Aller au contenu
Système d'alarme, piles et batteries pour alarmes.

LiPo

Les batteries LiPo demeurent des accumulateurs électrochimiques dont la réaction est basée sur le lithium non pas à l’état ionique (pour le Li-Ion) mais à l’état de polymère (l’électrolyte est sous forme de gel) ce qui le rend beaucoup plus sur que son cousin le Li-Ion. Comparativement aux “anciens” accumulateurs Ni-Mh, les avantages sont nombreux.
D’une part, il n’y a plus ce qu’on appelait l’effet de PEUKERT qui est lié à la résistance interne de la batterie; plus on décharge fort et plus la chute de tension est importante et fait atteindre le seuil de tension minimale critique plus rapidement. Concrètement, on pouvait constater une diminution notable de puissance, sur ces accumulateurs au Nickel, au fil de l’utilisation ce qui n’est plus le cas des accumulateurs LiPo qui n’ont pas de paliers de décharger et conservent ainsi tout leur “Punch” (donc la puissance) au cours de l’utilisation.
De plus, elles jouissent d’un autre avantage: le poids. En effet, ces batteries sont dénuées de tout emballage de métal qui alourdissait fortement les batteries au Nickel.

2 résultats affichés

Faire défiler vers le haut